Sœur pour toujours

La profession de notre soeur a été un moment de de joie au milieu des chants, des danses, des symboles du Sri Lanka mais aussi de Madagascar, de Côte d’Ivoire, du Congo… et de France. Théonisa a été portée par la grâce, la force et la joie intérieure.

Me voilà donc engagée sur ce chemin pour toujours… avec cette Parole gravée dans mon anneau « …que tout par le Christ lui soit enfin réconcilié faisant la paix par le sang de sa croix ». C’est l’expérience d’un Dieu qui nous accompagne dans notre histoire, qui trace une courbe d’amour au-delà des ruptures que nous pouvons vivre.

Je le redis avec le psalmiste : « De tout cœur, je te rends grâce : tu as entendu les paroles de ma bouche. […] Seigneur, éternel est ton amour, n’arrête pas l’œuvre de tes mains ! » (Ps 137, 1 ; 8)

Le Seigneur a mis sur ma route comme un don, les sœurs de l’Assomption. Je rends grâce pour le chemin parcouru avec les unes et les autres, chemin de joie, parfois déroutant, mais chemin d’accompagnement, chemin de croissance humaine, chemin de foi. Une véritable école d’amour. Merci les sœurs. Un merci particulier à ma communauté qui prépare cet évènement depuis plusieurs mois déjà…

Autres actualités