Sœur pour toujours

La profession de Sr Théonisa a finalement eu lieu le 5 septembre, en l’église St Augustin des Pavillons-sous-Bois (93).  La célébration a été longue (2 heures 45 !) mais nous n’avons pas vu le temps passer : au milieu des chants, des danses, des symboles du Sri Lanka mais aussi de Madagascar, de Côte d’Ivoire, du Congo… et de France. Théonisa a été portée par la grâce, la force et la joie intérieure. Ses parents nous ont touchées par leur foi et leur participation. L’affection et la simplicité étaient au rendez-vous.

Extraits des mots de remerciements de sr Théonisa

C’est le moment des remerciements…

Me voilà donc engagée sur ce chemin pour toujours… avec cette Parole gravée dans mon anneau « …que tout par le Christ lui soit enfin réconcilié faisant la paix par le sang de sa croix ». C’est l’expérience d’un Dieu qui nous accompagne dans notre histoire, qui trace une courbe d’amour au-delà des ruptures que nous pouvons vivre.

Je le redis avec le psalmiste : « De tout cœur, je te rends grâce : tu as entendu les paroles de ma bouche. […] Seigneur, éternel est ton amour, n’arrête pas l’œuvre de tes mains ! » (Ps 137, 1 ; 8)

Mes parents ont posé les fondations de cette histoire. Ils m’ont transmis une foi du cœur et non de convenance et ils me soutiennent chaque jour dans ma vocation par la prière quotidienne. Je voudrais les remercier en tamoul.

அம்மா டடா உங்களின் அன்பு நம்பிக்கக விசுவாசம் ககாண்ட வாழ்வு என்கன இந்த அர்ப்பண வாழ்வுக்கு அகழத்து வந்துள்ளது. எனவவ உங்களுக்கு எனது முதல் நன்றி கூறுகின்வவன்.

Le Seigneur a mis sur ma route comme un don, les sœurs de l’Assomption. Je rends grâce pour le chemin parcouru avec les unes et les autres, chemin de joie, parfois déroutant, mais chemin d’accompagnement, chemin de croissance humaine, chemin de foi. Une véritable école d’amour. Merci les sœurs. Un merci particulier à ma communauté qui prépare cet évènement depuis plusieurs mois déjà…

Découvrez ce grand jour en images et en musique https://youtu.be/BLKrkfo-eDU

Autres actualités

Assomption à L’Unisson !

Chaque années, Lourdes reçoit au mois de novembre les collégiens du réseau de l’Assomption pour célébrer l’Assomption à L’Unisson. Des élèves venus de France, Bruxelles,

Lire plus »