Retour sur les JMJ de Lisbonne

Le service national jeunes et vocations (SNEJV) de la CEF a été particulièrement engagé cet été avec les JMJ de Lisbonne. En ce qui concerne la Pastorale des vocations, nous étions neuf animateurs formant l’équipe « Vocaré », missionnée par la conférence des évêques de France pour aider les jeunes à réfléchir à leur vocation !

Soeur Marie Valérie

Il y a eu la deuxième semaine à Lisbonne, avec la plongée dans la foule internationale, les célébrations avec le pape, les temps culturels et spirituels à foison.

Sur le plan spirituel, la célébration qui m’a le plus touchée fut celle du chemin de croix. Une scénographie magnifique et très émouvante, que nous suivions sur les écrans géants, dans un grand recueillement. Oui, nous étions là depuis des jours dans une atmosphère de fête, mais nous ne pouvions pas oublier les multiples sources de souffrance du monde d’aujourd’hui, tandis que grondaient les mauvaises nouvelles de la planète. Dans cette prière, tout cela finissait par s’unir, grâce au courage et à l’immense amour de Jésus dans sa Passion… Et le pape a martelé ce message : nous sommes tous aimés et appelés tels que nous sommes, personne n’est exclu de cet amour, personne ne doit l’être dans l’Eglise… Vraiment, l’Homme est fait pour la fraternité !

Soeur Hélène B.

Autres actualités

Halte spirituelle

Montpellier – Saint Gervais, Assomption Ensemble prend la route !   Une dizaine de personnes se sont rendues à Montpellier où Marie-Geneviève les a initiés

Lire plus »