Novembre, le mois des centenaires

Le mois de Novembre a été marqué par la célébration de deux anniversaires dans notre communauté religieuse. Celui de soeur Saint Paul et de soeur Madeleine. Deux événements forts, témoignant du grand âge de nos religieuses.

En effet, c’est au sein de l’EHPAD St Camille de Lyon que Soeur Saint Paul à célébré ses 100 ans, entourée de toute sa famille et de sa plus proche amie. L’ensemble de la résidence s’est mis en festivité, de nombreux bouquets de fleurs ont parfumé la chambre de notre centenaire. La journée à été rythmée par l’arrivée de Monsieur le Maire et de son adjointe, et par les différentes activités prévues à cette occasion. Au programme, lecture d’un poème par l’une des résidentes, chant proposé par Soeur Genevieve et bien entendu la dégustation du gâteau d’anniversaire !

 

C’est ensuite, du côté d’Abbeville que Soeur Madeleine a célébré ses 103 ans !

Le directeur de l’Ehpad Notre-Dame de France a retracé la vie de notre religieuse, en citant tout l’amour et l’aide apportée durant sa vie aux personnes ayant croisé sa route.

« J’ai eu une vie heureuse faite de joie et de bonheur. J’ai eu le bonheur de soulager les coeurs. » Soeur Madeleine tient également à préciser : « C’est la foi qui me fait vivre. J’ai été protégée, il y a toujours eu quelqu’un sur ma route pour m’aider. » 

Le maire Pascal Demarthe a annoncé officiellement « vous êtes la doyenne des Abbevilloises et Abbevillois, toutes nos félicitations. Vous avez voué votre vie aux autres. Votre vocation était de servir et aider son prochain. Vous êtes toujours en excellente santé et rayonnante. » 

Autres actualités

Halte spirituelle

Montpellier – Saint Gervais, Assomption Ensemble prend la route !   Une dizaine de personnes se sont rendues à Montpellier où Marie-Geneviève les a initiés

Lire plus »