Halte spirituelle

Montpellier – Saint Gervais, Assomption Ensemble prend la route !

 

Une dizaine de personnes se sont rendues à Montpellier où Marie-Geneviève les a initiés à une séance d’intériorité dont elle a le secret et qu’elle a utilisée depuis tant d’années spécialement dans les établissements scolaires où elle se trouvait. Le but étant de retrouver le souffle du Créateur en nous, de retrouver un sentiment d’apaisement. Il s’agit d’une expérience profonde du mystère pascal qui nous touche au plus profond de nous.

 

Le lendemain, Marie-Suzanne Vient partager la Session Internationale sur la synodalité, à laquelle elle a participé en janvier 2023. Ainsi, les participants d’Assomption Ensemble expérimentent eux même  la synodalité en découvrant la « conversation selon l’Esprit » présente depuis la Création, « Où es-tu, Adam ? » jusqu’à aujourd’hui…  

 

Le séjour se poursuit avec la messe familiale, l’église est remplie de jeunes qui se préparent à la confirmation, de parents nombreux avec leurs jeunes enfants. Le groupe se trouve pleins d’espérance pour cette nouvelle génération de croyants. 

 

Enfin, Marie-Geneviève clôt cette rencontre avec une « danse Synodale » chaque couple se retrouve avec un petit bâton qui relie l’un à l’autre ; l’un est pilote et l’autre, les yeux fermés, doit suivre les mouvements qu’impulse le pilote. Au rythme de la musique, les couples dansent, puis s’arrêtent soudain quand la musique s’arrête, pour repartir de plus belle. Ce sont des couples amoureux, heureux, qui réjouissent le coeur et l’âme ! 

 

Assomption Ensemble est ravis d’avoir été la Joie de Dieu  

Autres actualités

Halte spirituelle

Montpellier – Saint Gervais, Assomption Ensemble prend la route !   Une dizaine de personnes se sont rendues à Montpellier où Marie-Geneviève les a initiés

Lire plus »