Paris Plantes en immersion…

Paris Plantes en immersion…


Paris Plante a eu la chance d’accueuillir fin avril plusieurs jeunes soeurs en session de préparation aux voeux perpétuels. Antoinette, de Madagascar, ainsi que Grâce et Devota, de Tanzanie. 

Quelques défis se sont imposés tels que l’écart d’âge et la différence culturelle et linguistique… En effet les soeurs étaient uniquement anglophones. Mais toutes les trois ont su se sentir « at home », chez elles, dans la communauté de Paris.
Leurs regards neufs ont renouvelés le regard des religieuses de Paris Plantes, de leur vie communautaire et des activités apostoliques. 
Les liturgies y ont gagné en sonorités africaines et malgaches. 


L’accueil a été chaleureux aussi bien dans le site Notre-Dame de Bon Secours qu’au service « migrants » du Secours catholique.

Et que dire de la joie des soeurs de l’EHPAD Ste Monique de recevoir une visite au goût d’Assomption internationale ?

Dans la dernière rencontre communautaire, les trois soeurs ont partagé comment elles avaient vu « en actes » le projet local… Il ne restait qu’à rendre grâce et à repartir chacune sur son chemin d’alliance, heureuses d’être toutes pierres de fondation.




Autres actualités

Paris Plantes en immersion…

Paris Plantes en immersion… Paris Plante a eu la chance d’accueuillir fin avril plusieurs jeunes soeurs en session de préparation aux voeux perpétuels. Antoinette, de Madagascar,

Lire plus »