L’accueil des communautés Assomption, une pause spirituelle

Les communautés de l’Assomption sont des lieux propices pour s’accorder une pause spirituelle, un moment de calme avec soi-même ou en groupe. Ce sont des lieux de partages, ouvert aux pèlerins du bien être. Noémie s’est rendue à l’Assomption Lyon et nous partage son témoignage:

« Ma retraite de trois jours chez les Religieuses de l’Assomption à Lyon a été une expérience marquée par l’apaisement et la sérénité. La vie partagée avec les religieuses m’a ramenée à l’époque de mes années scoutes, entre services, partage et fraternité. J’ai eu la chance de nouer des échanges réguliers, riches et ouverts, avec l’une des religieuses, ajoutant une dimension profonde à ma foi. C’était une rencontre avec la bonté et la bienveillance incarnées par les Sœurs et par l’atmosphère de leur bâtisse »

Chacun de nous peut partager ses moments forts en se rendant dans différentes communautés. Le site ritrit.fr, recueille différents lieux pour effectuer des retraites spirituelles, que ce soit pour une découverte thématique ou une retraite seule ou en groupe.

Alors n’hésitez pas à passer un jour, deux jours, trois jours… dans une communauté de l’assomption pour une pause spirituelle !

Autres actualités

Halte spirituelle

Montpellier – Saint Gervais, Assomption Ensemble prend la route !   Une dizaine de personnes se sont rendues à Montpellier où Marie-Geneviève les a initiés

Lire plus »