En ce début d’année, l’équipe AMA s’est retrouvée à Auteuil pour un temps de formation pour les volontaires internationaux en partance en ce début d’année scolaire.
- Mathilde et Isaure partent pour deux mois au Rwanda à Kabuyé.
- Manon au Rwanda dans notre établissement de Rwaza pour 6 mois.
- Un jeune couple de retraité Jean Pierre et Bérangère partent un an un Madagascar.
« Je suis plutôt excitée à l’idée de partir, dit Isaure, j’ai hâte de découvrir cette culture. J’ai du mal à faire des choix dans ma vie de tous les jours, et là je vais avoir deux mois pour me laisser porter, deux mois où je ne vais pas me prendre la tête. J’ai hâte de faire des rencontres… » Et Manon, de renchérir : « Moi aussi, j’ai hâte de partir, de faire une pause, de quitter, j’ai juste envie de vivre de bons moments, je ne me fais pas trop d’idées prédéfinies sur ce qui m’attend là-bas, je fais confiance parce que je suis avec des sœurs. »
Au programme de cette journée de formation : une alternance de temps personnels et de temps de discussion ensemble autour de ce désir qui les habite de vouloir partir quelques mois, des peurs qui peuvent survenir, de la rencontre avec une autre culture et de l’état d’esprit dans lequel il est bon de se mettre en arrivant dans une terre inconnue et une visite des archives et du musée pour se plonger dans l’esprit de l’Assomption.

